C.c. Mayol Niveau 5 Rue Henri Pertus

83000 TOULON

France

04 94 16 91 91

Nos prestations

La prise en charge 

Elle est d’ordre médicale, psychologique et motrice

L’équipe de Renaissance Mayol élabore le Projet de Vie et le Projet de Soins du résident quelques temps après son entrée. C'est à ce moment là, qu’ensemble nous traçons la feuille de route pour un accompagnement le plus adéquat possible avec l’état de dépendance du résident ainsi que ses souhaits.

Les soins et les aides apportés aux résidents sont dispensés 24h/24. Une équipe soignante assure le suivi du projet de soins, de chaque résident séjournant à Renaissance Mayol.

Tous les résidents disposent d'un suivi psychologique et médical personnalisé.

L'équipe soignante se compose d'un médecin coordonnateur, d'une infirmière référente, d'infirmières, d'aides soignantes, d'une psychologue et d'une ergothérapeute.

Le rôle de cette équipe est d'évaluer, de quantifier et de suivre les besoins de chaque résident. Il y a également une équipe d'intervenants libéraux (kiné, médecin, psychiatre, podologue...), qui les épaules au quotidien.

L'organisation de la vie de l'établissement se déroule autour de 3 pôles distincts :

  • Renaissance Mayol accueille la majorité des résidents, qui présente un niveau de dépendance faible à moyen.
  • L'aile 1 fonctionne en semi-autonomie à tous les points de vue (soins, prise des repas). Elle est dédiée aux résidents qui sont en perte d'autonomie, et qui ont besoin d'une prise en charge spécifique.
  • Le Pavillon Italie, distinct du bâtiment principal, fonctionne en parfaite autonomie. Il est dédié aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.

L’Hôtellerie 

Les chambres sont spacieuses, elles ont une superficie qui varie de 20 m² à 35 m². Beaucoup d'entre elles disposent d'une terrasse, et ont une vue dégagée sur la rade de Toulon ou sur le Mont Faron et la ville. Chaque chambre dispose d'un coin kitchenette, avec un réfrigérateur pour apporter un confort supplémentaire.

Chacun peut ainsi aménager son lieu de vie comme bon lui semble, apportant des meubles et des objets qui lui tiennent à coeur. La maison de retraite doit être un prolongement du domicile du résident.

La restauration 

Tous les repas sont cuisinés sur place. Les menus suivent bien entendu le rythme des saisons, et des « Commissions Menus » ont lieu plusieurs fois par an. Ces dernières rassemblent les cuisiniers, des résidents et des familles. Le but est de faire évoluer les menus et d'apporter des améliorations en permanence.

Les cuisiniers préparent des plats dont la forme, la texture et le goût sont en accord avec le degré de dépendance du résident. Ces régimes sont élaborés dès l'entrée du résident avec le médecin coordonnateur, et évoluent durant toute la durée du séjour.

SAS RENAISSANCE MAYOL

C.c. Mayol Niveau 5 Rue Henri Pertus

83000 TOULON

France

09 70 35 58 53