C.c. Mayol Niveau 5 Rue Henri Pertus

83000 TOULON

France

- 09 70 35 58 53

alzheimer toulon

Vous projetez de faire héberger votre proche atteint d’Alzheimer dans un établissement médicalisé renommé à Toulon ? La maison de retraite RENAISSANCE MAYOL sise dans cette ville, est un partenaire à privilégier ! En effet, disposant d’un personnel hautement qualifié, elle est à même de maintenir ses patients dépendants à une certaine autonomie.

 

A quoi reconnaît-on la maladie d’Alzheimer ?

La maladie d’Alzheimer se manifeste par une maladie neurodégénérative cérébrale qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions supérieures. C’est la principale cause de démence chez les personnes âgées. La mémoire est immédiatement affectée avec des troubles de l’orientation dans le temps et dans l’espace. Il survient également une altération du langage, une difficulté à effectuer des gestes précis, une impossibilité à reconnaître des personnes proches et ses propres handicaps ainsi que des troubles du jugement.

Actuellement, il n’existe pas de test unique et spontané permettant de déterminer si une personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer ou non. Cela nécessite beaucoup de temps parfois pour établir un diagnostic fiable. Ce dernier peut être attribué par un cabinet médical, un centre mémoire ou en consultation à l’hôpital ou autres.

Nichée au cœur de Toulon, vous trouverez la maison de retraite RENAISSANCE MAYOL qui s’occupe d’héberger à la fois les personnes valides, semi-valides et dépendantes. Alors si un de vos proches dans cette localité souffre de la maladie d’Alzheimer et qu’il doit être confié aux mains d’un expert, n’hésitez pas à la contacter !