Centre Mayol Niveau 5 Rue Henri Pertus

83000 TOULON

France

- 09 70 35 58 53

L'organisation de l'établissement

Renaissance Mayol est une maison de retraite médicalisée de type familial, ayant signé une convention tripartite avec le Conseil Général et les ARS en 2001. Cela signifie que les équipes soignantes sont salariées de l'établissement. Elles assurent une plus grande qualité de la prise en charge auprès des résidents.

De par sa conception architecturale ainsi que la taille et l'équipement de ses chambres, Renaissance Mayol allie à la fois les avantages de la résidence service et du foyer logement, tout en étant fortement médicalisée.

Les résidents ont à leur disposition une chambre meublée qu'ils peuvent personnaliser, s'ils le désirent, en amenant le mobilier qui leur tient à coeur.

La plupart des chambres est orientée soit, vers le port de Toulon jouissant d'une agréable vue sur la mer, soit vers la colline du Faron.

  • Tous les accès sont aux normes "handicapés"
  • Accès par un ascenseur et un escalator au Centre Commercial
  • Nombreuses places de parking

Une équipe qualifiée et attachée à l'établissement est au service de chaque résident. Cette équipe est répartie entre l'accueil, les soins, les tâches administratives, la cuisine, l'entretien du bâtiment et l'animation.

L'organisation de la vie de l'établissement se déroule autour de 3 pôles distincts :

  • Renaissance Mayol accueille la majorité des résidents, qui présente un niveau de dépendance faible à moyen.
  • L'aile 1 fonctionne en semi-autonomie à tous les points de vue (soins, prise des repas). Elle est dédiée aux résidents qui sont en perte d'autonomie, et qui ont besoin d'une prise en charge spécifique.
  • Le Pavillon Italie, distinct du bâtiment principal, fonctionne en parfaite autonomie. Il est consacré aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou apparentée.

L'implantation au coeur de la ville permet aux résidents les plus valides, de bénéficier d'un environnement adapté et d'être ainsi toujours intégrés à la vie actuelle.